Les différentes Box

 

 

Qu'est ce qu'une box ?

      Les box sont des montages électroniques, dont la réalisation est souvent très simple et peu coûteuse. Leur fonction va varier selon la box, certaines sont plus ou moins utiles. Certaines box ne marchent qu'aux USA, mais on va quand même donner leur nom et leur fonctionnement, pour la culture ;-)

  

Les différentes box :

Aqua Box :
Cette box est utilisée pour l'anti-traçage...

Black Box :
Elle permet a celui qui éffectue des appels entrants sur la ligne où se trouve la box de ne pas payer les communications à France Télécom. Article détaillé ici.

Blast Box :
Elle amplifie juste votre voix.

Beige Box :
Une box de base très facile à construire. Elle se branche sur une ligne qui ne nous appartient pas et permet de téléphoner gratuitement. Article détaillé ici.

Blue Box :
Certaines personnes avaient découvert que des sifflets offerts dans des paquets de céréals émettaient un son d'une fréquence de 2600 Hertz (Cliquez ici pour voir une photo de ces sifflets). Et ils ont trouvé une utilisation de cette fréquence :
C'était LA box ultime ! Vous appelez un n° vert international, et à un certain moment, vous envoyez à l'aide de la Blue Box, une tonne (un son) de 2600Hz, et là, l'autocommutateur croit que vous avez raccroché, et vous pouvez appeler gratuitement, en faisant passer votre appel par n'importe quel pays (avec les n° verts) et en plus, vous n'êtes que tracable à partir de l'endroit d'où vous "Blue Boxez" Mais FT a installé des filtres et ça marche plus !
On peut noter que le nom du grand rassemblement de Hackers nommé le "2600" vient justement de cette fréquence.
Vous voilà un peu plus cultivé ;-)
Article détaillé ici.

Busy Box :
Elle est montée sur la ligne d'une maison et... coupe le téléphone de celle-ci ;-) Si on l'appelle, ça sonne occupé. Si lui décroche, il n'y a plus de tonalité.

Blotto Box :
Elle envoie un très fort courant électrique et ça fait sonner tous les téléphones dans le quartier. Ce truc est assez dangereux car si on s'approche trop de la Box on peut mourir !!!

Can Box :
La Red Box pour les cabine canadiennes.

Cheese Box :
Uniquement pour les USA, cette box transforme votre ligne en une cabine publique !

Gold Box :
C'est une façon compliquée au maximum pour utiliser la ligne de son voisin. Il faut donc que les deux lignes soient côté à côte dans le même boîtier. Une base de la box est branchée à votre ligne, et l'autre base à celle du voisin. La transmission se fait par photo réception...

Clear Box :
Celle là aussi ne marche qu'aux USA (elle a été inventé en 84 !). Il existe des cabines qui ne demandent l'argent que lorsque la communication est établie. Si l'argent n'est pas inséré, le micro reste coupé, mais pas le haut-parleur. Le but est donc de remettre en marche le micro sans inséré d'argent. Enfin, vu la date d'invention de cette box, et la simplicité du système, tout à déjà du être fait depuis longtemps pour y remédier.

Day Glo-Box :
Aucun intérêt, puisque c'est une version plus détaillée de la Beige Box.

Light Box :
Branchée sur la ligne téléphonique d'une maison, elle permet de savoir si un téléphone est décroché dans ladite maison.

Lunch Box :
Celle-ci est particulièrement intéressante. Elle permet d'écouter une ligne à distance. Elle envoie la conversation par voie hertzienne. On peut la capter avec une simple radio, puisqu'elle utilise la bande AM.

Crimson Box :
Un truc tout bête: elle permet de faire patienter quelqu'un au bout du fil, en coupant notre micro...
Mouais, bon là rien d'illégal...

Rock Box :
Un gros montage juste pour envoyer de la musique dans le téléphone quand il doit être mis en attente.
Bon là pareil, rien de très palpitant ;-)

Magenta Box :
Cette Box va se charger de faire sonner sa ligne sans interruption. Il suffit juste de trouver un endroit propice, comme pour le Beige Boxing.

Neon Box :
C'est un petit montage qui permet de faire passer des tonnes (des sons quoi) du PC vers le téléphone...

Pearl Box :
Elle est aux phreakers ce que le couteau suisse est a Mac Gyver ;-)
Bref cette box génère les tonnes de 1 à 9999Hz...
Vous voyez a quoi ça peut servir.

Tan Box :
Une box relativement intéressante puisqu'elle permet d'enregistrer une conversation (à la manière d'une beige box). L'enregistrement commence uniquement lorsque le téléphone est décroché, et les personnes écoutées n'entendent pas de clicks indiquant une éventuelle écoute téléphonique. C'est un dérivé de la Spy Box.

Pink Box :
Elle sert à ajouter un bouton d'attente au téléphone. Lorsque vous appuyez dessus, elle coupe le micro et envoie de la musique ou ce que vous voulez d'ailleurs. Un mélange de la Crimson Box et de la Rock Box.
Bon là, à la rigueur c'était pas la peine de donner un nom pour ça, il n'y a rien de fantastique...

Power Box :
C'est une sorte de beige-box pour EDF...
Pour avoir le courrant gratos quoi; mais là on s'éloigne un peu du sujet ;-)

Red Box :
Encore un truc pas faisable en France: aux USA, la plupart des cabines sont a pièces et les phreakers, ont trouvé le moyen de ne pas payer:
Les cabines téléphoniques émettent une tonnes quand une pièce est introduite.b La Red Box reproduit ces tonnes (au nombre de trois: une pour 5c, l'autre pour 10c, et l'autre pour 25c).

Scarlet Box :
Utilisée pour obtenir plein plein plein de friture sur la ligne, pour que la communication soit très mauvaise...

Silver Box :
Uniquement aux USA, elle permet de passer des coups de fils longue distance grâce à l'utilisation de tonalité spéciale. C'est différent de la Blue Box, et ne marche que sur certains réseaux.

 

Voilà, ça en fait déjà quelques unes. Maintenant il en existe surement d'autres...
Il y en a pas mal qui ne marchent plus, mais il en apparait encore de nouvelles de nos jours (plus complexes souvent, car les opérateurs téléphoniques ont compris qu'on était pas si cons).